CHANGEMENT DE GENERATION DANS LA DIRECTION TECHNIQUE DES CAVES BERNARD-MASSARD
CHANGEMENT DE GENERATION DANS LA DIRECTION TECHNIQUE DES CAVES BERNARD-MASSARD
CHANGEMENT DE GENERATION  DANS LA DIRECTION TECHNIQUE DES CAVES BERNARD-MASSARD 04 May 2016

A la direction technique de la société depuis 1981, Monsieur Freddy Sinner, Œnologue, a cédé sa place à Monsieur Stephan Kraemer a dater du 1er mai 2016.

C’est pour célébrer cet évènement important dans la vie de société que la direction des caves a invité un grand nombre de personnalités et de confrères mosellans ainsi que tous ses collaborateurs à une réception dans ses caves.

Dans son allocution Monsieur Hubert Clasen, Administrateur Délégué, a retracé les étapes importantes que Monsieur Sinner et lui-même ont vécus et mis en œuvre durant leur 35 ans de carrière commune.

Parmi celles-ci il a évoqué la reconstruction complète des bâtiments et de l’ensemble de l’équipement de production vers le milieu des années 80 pour le mettre – et le maintenir ensuite – au plus haut niveau technologique de la branche .

Ensuite il ne pouvait pas ne mentionner l’extension importante de l’activité de viticulteur du groupe Bernard Massard s’articulant autour du Domaine Thill de Schengen – repris en 1986 – et du Domaine Clos des Rochers de la famille Clasen.

Avec bientôt 35 hectares ces domaines font aujourd’hui de Bernard-Massard le plus grand vigneron privé du Luxembourg.

Mais la taille a elle seule ne signifie pas tout.  C’est essentiellement sur le terrain de la qualité que Monsieur Sinner, étroitement soutenu par la direction générale ainsi que par ses proches collaborateurs, Messieurs Krämer et Rummel, aura marqué la trajectoire de l’entreprise.  Grâce à son engagement, non seulement Bernard-Massard n’aura jamais cessé de progresser, mais  les jalons posés auront également été bénéfiques pour l’ensemble de la production mosellane.

Comme l’une des tâches principales d’un bon manager est de préparer le futur, la succession de Mr Sinner s’est faite sans heurts et dans un sens de continuité nécessaire à une entreprise familiale.

Mr Stephan Krämer actif dans la société depuis plus de 20 ans, secondé par Mr Peter Rummel – chef de production et Monsieur Florian Michels, second maître de chais, a repris les reines dés ce 2 mai.

Il pourra lui aussi compter sur une continuité au niveau de  la direction, Monsieur Antoine Clasen assurant la suite dans le cadre de la famille dirigeante.

Lors de cette fête une autre personnalité de la société, Madame Rose Thoss, assistante de la direction a été honorée à l’occasion de son départ à la retraite.

Active durant 25 années, Madame Thoss a marqué son passage par son efficacité, sa connaissance profonde de l’entreprise mais aussi de l’environnement luxembourgeois, et, bien sûr par sa bonne humeur a toute épreuve.

 

One of our key missions is to ensure that our wines are enjoyed responsibly.
We must confirm that you are of legal drinking age in your country before welcoming you to Bernard-Massard.
If there is no legal age for consuming alcohol in your country, you must be over 18.
Are you ?

-18ans or +18ans
Ce site a besoin de Javascript pour fonctionner correctement