Historique

Notre société a été créée en 1921 par un “jeune et brillant” œnologue luxembourgeois qui a appris son métier en Champagne : Jean Bernard-Massard.

Soutenu financièrement par un petit nombre de passionnés luxembourgeois et belges, il mena son projet à terme en construisant sa belle cave de Grevenmacher sur les rives de la Moselle.

Son but était d’élaborer des vins mousseux de qualité au Luxembourg et de capitaliser sur l’opportunité de marchés ouverts par la récente création de l’Union Economique Belgo-luxembourgeoise. Ses partenaires belges devaient grandement l’aider, dès la création de la société à conquérir le marché de la Belgique, devenu depuis 90 ans le plus grand débouché de Bernard-Massard.

Désirant par ailleurs assurer une présence dans le grand marché allemand, Jean Bernard-Massard créa au même moment la « Sektkellerei J.B.M » à Trèves. Cette entreprise continue encore de nos jours son activité et renforce la présence européenne de la société.

Dirigée par Jean Bernard-Massard jusqu’à son décès en 1923, les destinées de l’entreprise furent ensuite prises en main par la famille Clasen : dans un 1er temps sous la présidence de Bernard, avocat au Luxembourg puis par Joseph (frère de Bernard), André et Carlo (fils de Joseph), Hubert (fils de Carlo) et bientôt Antoine (fils de Hubert) se succédant à sa tête.

 

Notre histoire en images
 

One of our key missions is to ensure that our wines are enjoyed responsibly.
We must confirm that you are of legal drinking age in your country before welcoming you to Bernard-Massard.
If there is no legal age for consuming alcohol in your country, you must be over 18.
Are you ?

-18ans or +18ans
Ce site a besoin de Javascript pour fonctionner correctement